Samsung condamné à verser de 290 millions de dollars de plus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baiss
Smartphone

Samsung condamné à verser de 290 millions de dollars de plus

Samsung IDBOOXSamsung est finalement condamné à payer 290 millions de dollars supplémentaires pour violation et non respect de brevets Apple. Précédemment, la société coréenne avait été condamnée à verser un milliard de dollars à Apple.

Le juge Lucy Koh avait confirmé une partie de la somme et elle avait remis en délibéré 450 millions de dollars car le jury avait mal calculé le montant le montant de cette somme. Apple et Samsung se sont une nouvelle fois affrontés devant la cour pour convaincre un jury de la somme à verser. Apple demandait environ 380 millions de dollars et Samsung en proposait 52.

C’est une nouvelle fois Apple qui remporte une victoire car la firme coréenne devra payer 290 millions de dollars supplémentaires. On est très loin des 52 millions. En plus d’avoir été reconnu coupable d’avoir enfreint des brevets Apple, Samsung devra verser la bagatelle de 290 millions de dollars ajoutés aux 598 millions confirmés à l’issue du verdict.

Apple va empocher 888 millions. Samsung va certainement faire appel de cette décision. En attendant Apple se dit satisfait dans un communiqué envoyé au site Engadget : « Pour Apple, cette affaire a toujours été plus qu’une histoire de brevets et d’argent. Il s’agissait d’innovation et de travail acharné pour inventer des produits que les gens aiment. Bien qu’il soit impossible de mettre un prix sur ces valeurs, nous remercions le jury d’avoir montré à Samsung que copier à un prix ».