Samsung confirme la suppression progressive des chargeurs -

Smartphone

Samsung confirme la suppression progressive des chargeurs

Samsung confirme la suppression du chargeur dans ses prochains smartphonesSamsung annonce la disparition progressive des chargeurs et des écouteurs dans les boites de ses smartphones. Ils vont devenir une denrée rare. 

Vous avez sans doute remarqué la petite taille des boites des Galaxy S21. Il y a une bonne raison. Les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sont vendus sans chargeur.

Les Galaxy S21 sont les premiers smartphones Samsung à en être dépourvus. Vous ne trouverez qu’un câble USB-C dans la boite. Désormais, il faut acheter le bloc en supplément ce qui rajoute quelques euros à la note.

Apple a lancé cette mode avec l’iPhone 12 en avançant une démarche éco-responsable. Ses concurrents ont commencé par railler la firme à la pomme puis ils se sont rendus compte que ce n’était pas une si mauvaise idée.

Cela fait faire des économies à tous les niveaux et ce n’est pas mauvais pour la planète. Les packagings sont plus petits, moins lourds et l’absence du bloc prise fait faire de économies alors pourquoi s’en priver.

On pensait que cette politique allait être uniquement appliquée aux appareils haut de gamme mais Samsung voit plus loin.

Samsung dit adieu aux chargeurs et écouteurs

TM Roh, un porte-parole de la compagnie a confirmé son intention d’étendre la suppression du chargeur à d’autres lignes de smartphones.

Il parle même d’enlever les écouteurs. Pour le moment, la France est épargnée. Les Galaxy S21 sont toujours livrés avec des écouteurs filaires AKG en raison d’une obligation légale.

Le retrait se fera graduellement. Ce responsable Samsung avance que les clients possèdent déjà ses accessoires et qu’ils n’en ont pas forcément besoin avec chaque nouveau smartphone.

Dans l’absolu, l’idée n’est pas mauvaise si les prix des smartphones baissent en conséquence.

La présence d’un chargeur et d’écouteurs dans la boite va devenir une denrée rare quand vous achèterez un smartphone. D’autres constructeurs comme Xiaomi ont aussi signifié leur volonté de suivre ce mouvement.

Cliquez sur ce lien pour acheter le Samsung Galaxy S21

Suivez ce lien pour acheter le Samsung Galaxy S21+

Cliquez sur ce lien pour acquérir le Samsung Galaxy S21 Ultra

Source