Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung enregistre un premier trimestre record

28 avril 2017 ·

Samsung un premier trimestre excellent

Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Le constructeur enregistre les meilleurs bénéfices de son histoire sur cette période. 

Samsung avait déjà publié ses prévisions de revenus pour le premier trimestre 2017.

Elle s’attendait à un trimestre record. Entre janvier et mars 2017, Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 44,7 milliards.

8,7 milliards de bénéfices

La compagnie comptait sur un bénéfice d’exploitation d’environ 9 milliards de dollars. Elle n’est pas tombée loin avec 8,7 milliards de bénéfices.

C’est le deuxième meilleur trimestre de son histoire et les bénéfices les plus élevés qu’elle a enregistré pour un premier trimestre.

Ce n’est pas grâce aux smartphones. Ces excellents résultats sont en grande partie dus aux semi-conducteurs, à la mémoire et aux écrans.

Baisse de ventes de smartphones

Samsung reconnait une baisse des ventes de ses mobiles haut de gamme. Le Galaxy Note 7 a laissé des traces.

L’activité est cependant soutenue par la série de Galaxy A5 (2017) sur les marchés émergents.

Les bénéfices de la division mobile sont également plombés par les réajustements de prix des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

Samsung compte désormais sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ pour regonfler les résultats de sa division mobile et augmenter ses bénéfices.

la compagnie s’attend cependant à une compétition féroce avec les nouveaux smartphones qui vont arriver sur le marché.

Si le Galaxy S8 a fait un très bon démarrage. Les ventes ne devraient pas s’envoler compte tenu de la baisse attendue de ses smartphones milieu de gamme.

Samsung confirme également la sortie d’un autre smartphone premium au deuxième semestre sans le nommer. On peut déjà parier sur le Galaxy Note 8.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved