Samsung fait la promo l’interface One UI à venir sur la Galaxy S10 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung détaille son interface One UI
Smartphone

Samsung fait la promo l’interface One UI à venir sur la Galaxy S10

Samsung détaille son interface One UI

Samsung a décidé de dépoussiérer son interface pour smartphone. One UI va s’installer sur les Galaxy S9 et le Galaxy Note 9 avant d’investir le Galaxy S10

Samsung avait déjà parlé de One UI lors de sa conférence pour les développeurs mais c’est la première fois que la compagnie communique auprès du grand public.

Une vidéo nous laisse apercevoir les changements à venir sur les smartphones de la marque. Le mot d’ordre est simplification comme pour Android Pie sur lequel One UI s’appuie.

Le minimalisme est à la mode après une orgie d’options et de fonctions. Les icônes sont plus grosses, plus visibles et tout en rondeur. Les découpes des champs, des cartouches et des icônes rappellent les bords incurvés des écrans Samsung.

One UI – Samsung veut simplifier l’interface de ses smartphones

L’interface One UI a été repensée pour améliorer l’expérience utilisateur. Les icônes et les zones qui nécessitent une interaction sont dans le bas du smartphone. Elles sont accessibles avec le pouce.

Les zones pour afficher les informations sont logiquement en haut. Samsung est de plus en plus adepte des dalles de plus de 6 pouces. L’interface One UI a été spécialement revue pour les smartphones avec de grands écrans.

Il faut également s’attendre à une simplification des menus et des sous-menus. Leur nombre commençait à devenir encombré.

L’interface Samsung One UI devrait voir le jour en janvier 2019 sur le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 puis sur le Galaxy S10.

Le smartphone sortira le 8 mars 2019. Samsung ira peut-être jusqu’à porter One UI sur les Galaxy S8 et le Note 8.