Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy s6 edge bon plan
Smartphone

Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 8

Galaxy galaxy note 8

Après les mésaventures du Galaxy Note 7, on pensait que Samsung avait définitivement tourné la page des Galaxy Note. Au contraire, le constructeur préparerait un Galaxy Note 8. 

Chez Samsung, 2017 rimera avec Galaxy S8 mais aussi Galaxy Note 8. Après la débâcle Galaxy Note 7, on a peut-être un peu trop vite enterré la phablet et son S-Pen. Samsung n’a visiblement pas l’intention de tirer un trait aussi facilement sur des années de R&D.

Le serial leaker Evan Blass, alias @evleaks, a repéré les numéros de série de plusieurs appareils prévus par Samung pour 2017. Les numéros SM-G940 et SM-G945 correspondent à deux modèles de Galaxy S8. Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge portaient les numéros SM-G930 et SM-G935.

Le plus intéressant est sans doute le numéro de série SM-N950. D’après @evleaks, il correspondrait au Galaxy Note 8. Il s’agit bien d’un smartphone de la série Galaxy Note mais rien n’indique que Samsung sortira le smartphone sous cette appellation.

La place vacante laissée par le Galaxy Note 7 est une menace pour Samsung. Un autre constructeur peut décider de combler ce segment du marché. Il sera en tout cas intéressant de voir comment Samsung va s’y prendre pour faire oublier le Galaxy Note 7. 

C’est une bonne nouvelle. Le S-Pen n’est pas encore mort et on espère qu’il reviendra en 2017.