Samsung - Une nouvelle technologie pour doubler la capacité des batteries - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung détaille son interface One UI
Smartphone

Samsung – Une nouvelle technologie pour doubler la capacité des batteries

Samsung  batterie smartphone capacité doublée

Samsung a réussi à developper une nouvelle technologie pour doubler la capacité des batteries des smartphones. La malédiction de la batterie vide à la fin de la journée touche peut-être à sa fin. 

Les smartphones évoluent rapidement. Ils ont des processeurs de plus en plus puissants et des écrans avec des résolutions toujours plus hautes. Seule l’autonomie des batteries reste plus ou moins inchangée. Depuis les premières batteries au lithium développées par Sony, l’amélioration de leur capacité a été au mieux multipliée par deux depuis leur première commercialisation en 1990.

Le constructeur qui réussira à les améliorer aura gagné le jackpot. Samsung fait partie des compagnies lancées dans cette quête du Graal. La firme coréenne vient d’annoncer avoir fait une grande avancée dans l’amélioration des batteries au lithium, en l’occurrence celles qui équipent nos smartphones.

Cette nouvelle technologie permet de doubler la capacité des batteries. Jusqu’à présent les différents chercheurs qui étaient parvenus à une telle prouesse avait remplacé le graphite couramment utilisé par un substitue de silicium. Ces batteries à haute capacité sont dix fois plus performantes mais elles ont le défaut d’avoir une durée de vie très courte.

Samsung a réussi à contourner ce problème en développant une batterie à haute capacité avec une longue durée de vie. Il faudra encore patienter un peu avant de voir un smartphone équipé de cette batterie miracle.

Cette nouvelle technologie devrait être commercialisée dans les 2 ou 3 ans à venir, peut-être avec le Samsung Galaxy S8 ou S9.

En attendant, il faudra se contenter du mode Fast Charge du Galaxy S6.

Source : BusinessKorea