Sony relance Aibo son robot chien trop craquant - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Sony relance Aibo son robot chien trop craquant

3 novembre 2017 ·

Aibo le nouveau chien robot de Sony

Sony a décidé de relancer Aibo son mythique petit robot chien. Il retrouve le chemin de la maison avec une dose d’IA en plus. 

Dix ans après la naissance d’Aibo, sa descendance s’apprête à faire son grand retour.

Sony va relancer son fameux petit robot. Il ne s’agit pas d’un simple toilettage. Aibo (ERS 1000) a une truffe particulièrement craquante et en plus il est intelligent.

Aibo encore plus attachant

Le corps d’Aibo est articulé autour de 22 axes. Il peut effectuer de nombreux mouvements réalistes comme bouger les oreilles, la queue, ouvrir la gueule ou encore se gratter avec la patte.

Sony a également placé deux écrans OLED à la place des yeux pour lui conférer une large panoplie d’expressions destinée à faire fondre ses propriétaires.

Aibo aussi fidèle qu’un vrai chien

Aibo est doté d’une intelligence artificielle poussée. Il a une vraie personnalité qui se construira en fonction des interactions avec ses maîtres.

Grâce à une technologie de deep learning, il analyse les sons, les images (il a une caméra) et les différentes données de ses capteurs pour apprendre et s’adapter.

Il réagit aux caresses et il identifie les voix. Il peut aussi faire preuve d’indépendance comme un vrai chien en cherchant une personne dans une maison.

Aibo fonctionne grâce au WiFi et à une connexion 4G. Son IA et sa personnalité sont stockées dans le cloud et il faut passer par un abonnement mensuel pour lui donner vie.

Une application permet même de restaurer sa personnalité et de le faire renaître de ses cendres en cas de mort subite dans la Matrice.

L’appli donne aussi accès aux photos prises par Aibo et à des tours pour jouer avec son robot chien.

Aibo sera mis en vente au Japon le 11 janvier 2018 pour environ 1700$. 

Source

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Gauguin l’alchimiste
  • Tout Lascaux
  • Ma mamie en PoéVie
  • Epopia
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved