Un appareil pour s’embrasser à distance avec un smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kissenger embrasser avec un smartphone
Smartphone

Un appareil pour s’embrasser à distance avec un smartphone

Kissenger embrasser avec un smartphoneLes smartphones sont devenus les couteaux Suisse du 21ème siècle. Ils vous serviront bientôt à embrasser votre bien aimé(e) à distance. 

Kissenger (Mobile Kiss Messenger) est un appareil qui se branche sur un smartphone. Il permet d’embrasser quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde. Ce n’est pas une plaisanterie. Kissenger est un appareil qui fonctionne.

Il a été développé par des chercheurs londoniens dans le but de rapprocher les gens. Cet accessoire se branche sur un iPhone. Les deux interlocuteurs doivent en être équipés. Ils lancent un appel vidéo via FaceTime ou Skype et ils peuvent commencer à s’embrasser goulûment.

Comment ça marche ? Il faut presser sa bouche sur le Kissenger. Les capteurs haptiques dissimulés sous une couche de silicone détectent le bisou. La pression et la forme des lèvres sont transmises en temps réel sur le smartphone de son correspondant.

Elles sont reproduites avec des capteurs miniatures pour recréer la sensation très réaliste.

L’inventrice, Emma Yann Zhang, a aussi imaginé cet appareil pour que les enfants puissent embrasser leurs grands-parents s’ils sont éloignés. Elle veut cependant aller beaucoup plus loin.

Elle a présenté le Kissenger lors d’une conférence sur l’amour et le sexe avec les robots. Elle pense que les relations entre les humains et les IA ou les robots est inévitable. Elle imagine comment pourrait évoluer ces relations si les deux entités pouvaient échanger un vrai baisé.

En attendant que cela arrive, la chercheuse va se lancer dans des tests en laboratoire pour évaluer le niveau de plaisir de cette expérience entre de vrais humains.

kissenger-embrasser-avec-un-smartphone-02

Source