Un avant goût de Star Wars sur le casque Oculus Rift - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Star Wars sur casque Oculus Rift
Smartphone

Un avant goût de Star Wars sur le casque Oculus Rift

Star Wars sur casque Oculus Rift

Avec l’arrivée prochaine de Star Wars : Le réveil de la Force, on constate un réelle effervescence autour de la saga. Des fans inconditionnels de Star Wars ont réalisé une appli pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. 

Les casques de réalité virtuelle se multiplient à grande vitesse mais les contenus sont encore un peu à la traîne. Oculus travaille sur de nombreux projets mais les développeurs indépendants sont parfois plus rapides. Une vidéo teaser d’une application sur Star Wars créée par McLellan et Craig Stiff a été envoyé au site GeekTyrant.

Star Wars VR Experience a été développée en deux semaines avec Unreal Engine 4. L’application n’est pas encore finalisée. Elle doit sortir dans le courant de l’année 2016 sur Oculus. Elle sera  donc aussi disponible sur le casque Samsung Gear VR.

Cette appli Star Wars n’est pas interactive mais elle plonge le possesseur du casque Oculus au cœur de la bataille sur la planète Hoth, dans différents types de vaisseaux ou sur un Speeder Bike.

On peut profiter du spectacle au cœur de l’action à 360°. Le teaser de Star Wars VR Experience met vraiment l’eau à la bouche.

A noter que Lucas Films et ILM développent également une application de réalité augmentée sur Star Wars Universe destinée à tous les supports cinéma et parcs à thème y compris.