Xiaomi invente le vélo électrique pliable connecté (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi vélo électrique pliable et connecté
Smartphone

Xiaomi invente le vélo électrique pliable connecté (vidéo)

Xiaomi vélo électrique pliable et connecté

Xiaomi continue d’élargir ses activités et son éventail de produits. Le Mi Qicycle est un vélo électrique connecté pliable qui a tout pour séduire. 

Pour une fois Xiaomi ne présente pas un smartphone mais un vélo et pas n’importe quel bicycle. Le Mi Qicycle est le fruit des cogitations de sa filiale iRiding. Il pèse 14,5 kg. Il peut être plié en deux pour être transporté ou rangé.

Comme pour tout bon vélo qui se respecte il faut pédaler pour avancer mais en cas de petit coup de fatigue vous pouvez aussi être assistés par un moteur de 250W qui a une autonomie de 45km. Vous pouvez aussi sélectionner trois vitesses.

Voilà pour la partie électrique mais le MiQicycle est aussi un vélo connecté. Grâce à la magie du Bluetooth il communique avec une application dédiée sur smartphone. Elle collecte les données sur l’état du vélo, vos performances et votre parcours via la navigation GPS.

Il est inutile de sortir de sa poche son smartphone toutes les 5 minutes, le Mi Qicycle a son propre écran sur le guidon qui affiche des informations comme l’heure, la vitesse, la distance parcourue, les calories consommées ou la charge de la batterie.

Il vous laisse aussi choisir entre différents modes d’exercices plus ou moins assistés par le moteur électrique.

Si vous pensez que le Mi Qicycle coûte une fortune, vous avez tout faux. Son prix est d’environ 460$.

Malheureusement, Xiaomi ne devrait pas le vendre en dehors de Chine à moins qu’un exportateur tiers se décide à lui faire traverser les frontières.