Xiaomi Mi Mix 2 dévoilé par Philippe Starck - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Mi Mix 2 Starck vidéo
Smartphone

Xiaomi Mi Mix 2 dévoilé par Philippe Starck

Xiaomi Mi Mix 2 Starck vidéo

Xiaomi avait fait forte impression avec son smartphone Mi Mix l’année dernière. Le Mi Mix 2 sera encore plus incroyable à en croire Philippe Starck. 

Sorti en 2016, le smartphone Xiaomi Mi Mix avait été dessiné par Philippe Starck.

Cette année le célèbre designer remet le couvert pour le Xiaomi Mi Mix 2. Philippe Starck a posté une vidéo du smartphone sur sa page Facebook.

Le Xiaomi Mi Mix était le premier vrai smartphone sans bord. La deuxième génération ira encore plus loin. Les bords qui encadrent l’écran ne devraient pas dépasser 2% de la surface.

Espérons que Xiaomi a trouvé un moyen de renforcer l’écran car dépourvu de bords pour le protéger l’écran du premier Mi Mix s’était révélé très fragile à l’usage.

Il n’y a aucune bande noire en haut de l’’écran. Il faut aller dans le bas du smartphone pour en trouver une et elle est encore plus fine que celle du Mi Mix première génération.

Contrairement à l’iPhone 8 ou à l’Essential Phone, la caméra avant se trouve dans le bas du smartphone.

La bande noire sert à la camoufler ainsi que les autres capteurs. Cette caméra servira aussi à déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale.

Il faut bien être conscient que cette vidéo montre un concept de design. Il reste à Xiaomi à atteindre ce niveau d’exigence.

Comme son prédécesseur le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait voir le jour vers le mois d’octobre.