Xiaomi Redmi – Un nouveau smartphone gaming avec un écran 144Hz - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Xiaomi Redmi – Un nouveau smartphone gaming avec un écran 144Hz

Xiaomi Redmi - Un smartphone gaming avant la fin du mois d'avrilXiaomi va sortir un nouveau smartphone gaming sous la marque Redmi avec une fiche technique poussée et un mini prix. 

Xiaomi dégaine des smartphones plus vite que son ombre. Selon les bruits de couloirs qui circulent en Chine, la compagnie va sortir un nouveau smartphone gaming sous la marque Redmi

L’appareil arriverait avant la fin du mois. Comme d’habitude, on peut espérer un smartphone avec une fiche technique puissante et un bon rapport qualité / prix.

Il a été certifié par l’autorité de régulation 3C chinoise sous le numéro M2104K10C et le média Sina Finance a récupéré ses principales caractéristiques techniques.

Ce smartphone gaming va être doté d’un écran AMOLED conçu par Samsung avec une perforation centrale. Cette dalle possède taux de rafraîchissement élevé de 144Hz parfait pour le jeu.

Un smartphone gaming Redmi à mini prix

Autre particularité qui fera plaisir aux gamers, il intègre des gâchettes comme les Black Shark. Il va sans doute emprunter d’autres spécifications aux Black Shark qui appartiennent aussi à Xiaomi.

On ne trouve pas de processeur Qualcomm sous la coque mais un Dimensity 1200. Ce choix a du être guidé par des raisons de coûts mais ce processeur MediaTek a déjà fait ses preuves en matière de gaming.

Le smartphone embarque une batterie de 5000mAh compatible avec une charge rapide 67W.

La photo n’est généralement pas le point fort de ce genre de smartphone mais Xiaomi devrait lui avoir octroyé une caméra Sony IMX686 de 64MP.

Pour finir, on a une petite idée du prix. Le smartphone serait vendu dans les 250€ Chine. Il prendra au minimum 50€ en arrivant en Europe mais c’est déjà un prix très agressif.

Source