Xiaomi veut être le premier à proposer une caméra 150MP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

French Days Xiaomi - Tous les bons plans
Smartphone

Xiaomi veut être le premier à proposer une caméra 150MP

Xiaomi une caméra 150MP avant la fin de l'annéeXiaomi devrait être le premier constructeur à sortir un smartphone avec une caméra de 150MP avant la fin de l’année. 

Xiaomi a déjà travaillé en collaboration avec Samsung pour mettre au point le capteur de 108MP qui équipe le Mi Note 10. Les deux compagnies ont visiblement récidivé pour un nouveau capteur photo mais cette fois-ci de 150MP.

Si on en croit les affirmations du serial leaker IceUniverse, Xiaomi compterait doubler tous ses concurrents en sortant un smartphone équipé de ce capteur dès la fin de cette année.

Oppo et Vivo sont également sur les rangs pour sortir un appareil avec un capteur de 150MP mais ils ne verront pas le jour avant 2021. Les deux constructeurs attendent la sortie du processeur Qualcomm Snapdragon 875.

Une caméra 150MP avant fin 2020

Samsung serait toujours en charge de la fabrication de ce capteur 150MP pour Xiaomi. La phase de R&D serait terminée. La firme coréenne utiliserait la même technologie Nonacell que pour le capteur ISOCELL Bright HM1 du Galaxy S20 Ultra.

Le nouveau capteur de 150MP combinerait 9 pixels en 1 pour absorber plus de lumière et sortir au final des photos de 16MP.

Cette caméra n’est qu’une étape. Samsung travaille déjà sur un capteur photo de 250MP. Dernièrement un haut dirigeant de la compagnie a même évoqué une caméra de 600MP.

Elle souhaite mettre au point un objectif qui dépasse ce que peut voir l’œil humain qui ne dépasse pas une définition de 500 megapixel.

En attendant de voir une telle prouesse arriver sur le marché, on se contentera d’un capteur de 150MP.

On espère que la crise du Covid-19 ne remettra pas en cause cette sortie. 

Via