IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Acer recommande une Microsoft Surface à un prix élevé

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-IDBOOXLe président d’Acer ne désarme pas devant la Microsoft Surface. Après avoir brisé la loi du silence et dit ce qu’il pensait de la sortie de la tablette, il revient à la charge pour clarifier ses propos et donner sa vision du prix de la Surface.

JT Wang précise que Microsoft a conçu la Surface pour garantir le succès de Windows 8 mais que la compagnie est consciente de l’impact de sa stratégie sur les autres vendeurs. Elle chercherait à ce sujet le moyen de réduire l’impacte négatif du lancement de la Surface. Le président d’Acer précise que ses critiques virulentes au sujet de Microsoft ne signifient pas que la société va s’éloigner de Windows.

JT Wang a pris les devants en prenant contact avec Microsoft pour parler du problème de la tablette de la firme de Redmond. Il déclare que la Surface est une menace pour les autres constructeurs mais aussi pour Microsoft, tout en précisant qu’il est l’un des plus fervents supporters de Windows 8. Ses critiques ont pour objectif de protéger et de garantir le succès de Windows 8.

Puisque Microsoft maintient la sortie de sa tablette, JT Wang a une solution, le prix. Le président d’Acer note que Microsoft est à la recherche de solutions comme un prix de vente élevé pour minimiser l’impact négatif sur les lignes de produits de ses partenaires. Il pense que si la Surface est à 199$ cela aura de fortes répercussions alors que si elle est positionnée entre 499$ et 599$, les effets seront adoucis.

Avec de telles déclarations, on peut déjà entrevoir que les tablettes Windows 8 Acer seront proposées dans cette gamme de prix. Le prix de la Surface est toujours la grande inconnue mais ,sinon, pourquoi ne pas vendre la tablette à 1 000$ pour être certain que personne ne l’achète…

Source : digitimes

3 COMMENTS

  1. Je suis parfaitement d’accord avec vous deux. Si Microsoft choisi de fixer le prix de sa tablette à 200$ ce sera selon moi un grand succès commercial. Par contre si ils veulent se situer dans la gamme de prix d’Apple ils auront buen plus de mal à vendre.

  2. tout à fait d’accord avec toi julien, un prix sa ce fixe sur la qualité du produit.
    et si les autre constructeur on peur ben qu’il produise quelque chose de bien, parce qu’il savent que leur tablette ne vaut pas un clou et que Microsoft à donc mis la barre haute et donc sa ne leur convienne plus vus que plus possible d’arnaquer avec leur merde. donc maintenant qu’il nous fasse quelque chose de convenable à un pris raisonnable.

  3. Perso je trouve ça un peu idiot. Il ne faut pas fixer un prix pour fixer un prix, mais fixer un prix en fonction de la qualité du produit et de ce qu’il y a dedans.

    Donc soit Microsoft décide de faire une tablette à bas coût pour maximiser les ventes, donc une tablette pas chère, avec des fonctionnalités de base, soit il décide de taper dans le haut de gamme en mettant des technologies high tech dedans et en la vendant plus cher.

    Par contre la tablette de Microsoft qui va phagocyter les autres lignes de produit, je n’y crois pas trop. Le marché des tablettes est un marché à part, et fonction des besoins. A la limite une tablette “pourrait” diminuer les ventes de portable, mais seulement pour une partie de la population qui n’a pas vraiment besoin d’un portable, qui se contente de surfer sur le net et de lire les mails par exemple. Mais quelqu’un qui a besoin d’un ordinateur de bureau ne pas pas acheter une tablette à la place.

    Non pour moi, si la Surface est bien, ce sont les autres tablettes qui vont en pâtir, relativement. Mais il faut vraiment que Microsoft assure.

    Et puis le commentaire du Monsieur de chez Acer serait un tant soit peu valable s’il n’existait aucune tablette sur le marché et que la surface allait être la seule… Or ce n’est pas le cas, ceux qui ont besoin d’une tablette ont déjà du choix, et donc je pense que la sortie de la surface va surtout jouer, ou pas, sur la vente des autres tablettes, et pas sur la vente de PC portables ou fixes…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *