Amazon lance un Kindle avec de la publicité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Amazon lance un Kindle avec de la publicité

Amazon_Kindle_Pub_IDBOOXAmazon lance une nouvelle formule et baisse le prix du Kindle. Le 3 mai prochain, le reader passera à 114$, soit une économie de 25$. Cette promotion  n’est pas sans contrepartie car pour bénéficier de cette offre, il faut accepter d’installer de la publicité sur son Kindle.

Amazon brise un tabou en intégrant de la publicité sur Kindle mais ne franchit pas la limite. La publicité n’est pas intrusive. Elle n’apparait pas dans les ebooks et n’interrompt pas la lecture (Amazon prend la précaution de l’indiquer sur son site). La publicité est diffusée sur un économiseur d’écran. L’idée est judicieuse. Compte tenu de la durée de vie de la batterie, les lecteurs éteignent rarement leur reader e-ink et le taux d’impression d’une publicité doit être élevé.

Autre point intéressant. Pour ne pas heurter les sensibilités, la société de Jeff Bezos présente l’insertion de la publicité sur le Kindle comme une sorte de jeu en faisant participer les clients. AddMash, une application Kindle et web, permettra aux lecteurs de voter pour la publicité qui apparaîtra sur les Kindle. Celle qui aura le plus d’adhésions sera sélectionnée. Ils pourront également donner leur avis sur la composition des publicités en indiquant s’ils souhaitent voir plus de paysages, de photos de voyages, d’architecture…


Ce Kindle sponsorisé est accompagné d’autres petits bonus comme 10$ offerts en carte cadeau  pour 20$ dépensés ou encore 6$ offerts pour 6 livres audio achetés.

Toutes les informations sur le Kindle et Amazon.

Amazon_Kindle_Pub_02_IDBOOX Amazon_Kindle_Pub_03_IDBOOX