Amazon pourrait vendre 5 millions de Kindle Fire avant la fin de l’année - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Amazon pourrait vendre 5 millions de Kindle Fire avant la fin de l’année

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXEn annonçant le Kindle Fire à 199$, Jeff Bezos s’attendait certainement  à faire de sa tablette un véritable succès mais peut-être pas aussi rapidement. Les analystes avaient initialement prévu que le Kindle Fire se vendrait à 2,5M d’exemplaires avant la fin de l’année. Compte tenu du nombre de pré-commandes enregistrées 5 jours après l’annonce du Kindle Fire, ils commencent à revoir leur copie à la hausse.

Un document faisant état de 254 074 pré-commandes avait miraculeusement  fuité sur internet. Il n’en fallait pas plus pour percevoir le Kindle Fire comme une tablette pouvant faire de l’ombre à l’iPad. Ashok Kumar, analyste chez Rodman & Renshaw, lance maintenant le chiffre de 5 millions de tablettes atteint en Q4. Cela équivaudrait à environ la moitié des prévisions pour l’iPad.

Une inconnue persiste cependant, Amazon sera-t-il capable de fournir autant de tablettes en si peu de temps. Tout dépend des chaines de fabrication. Selon Ashok Kumar, «Le principal facteur de blocage se situe au niveau des écrans.». Trendforce , un cabinet de recherche basé à Taiwan, a estimé que les fabricants d’écran 7 pouces avaient accéléré leur cadence. Ils ont livré en septembre 1,82M d’unités soit une hausse de 195%.

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) “Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ?”

Source : Cnet