Android Honeycomb le nouveau système d’exploitation spécialement conçu pour les tablettes par Google est en approche. Google a récemment mis à disposition des développeurs le SDK de Honeycomb, pour qu’ils puissent faire des essais de compatibilité et programmer de nouvelles applications. La version publiée est une version beta donc non finalisée mais certains développeurs semblent déjà maîtriser la bête.
Ils ont installé le nouveau système signé Google sur la tablette NookColor de Barnes & Noble. Cet appareil est avant tout un lecteur d’ebooks mais il a aussi tous les avantages d’une tablette. Le NookColor jouit d’une très bonne réputation aux Etat-Unis et une forte communauté de développeurs s’est emparée de l’appareil pour le transformer en véritable couteau Suisse. Un groupe de programmeurs a donc réussi à craquer le Nookcolor pour installer Android 3 Honeycomb. Pour le moment, il est lent et il n’est pas utilisable mais les résultats sont encourageants. Les développeurs à l’origine de cet exploit ont déjà annoncé qu’ils allaient améliorer l’accélération graphique pour le rendre pleinement fonctionnel.
Cette expérience démontre que Honeycomb n’est pas uniquement destiné aux tablettes « nouvelle génération » plus puissantes. Avec un peu de bonne volonté, les tablettes Android sorties en 2010 pourraient très bien passer de la glace au yaourt au gâteau au miel. En tout cas, le NookColor pourrait bien être la première tablette sur le marché sous Honeycomb avant même la Xoom. Une nouvelle prouesse du NookColor.
Source : engadget