Apple assouplit la gestion des iPad pour les écoles

Apple gestion ipad dans écolesApple a réussi à imposer l‘iPad dans de nombreuses écoles notamment aux Etats-Unis. Administrer des tablettes dans une classe se révèle parfois compliqué. La multinationale a décidé d’alléger la gestion des iPad dans les écoles pour faciliter l’utilisation des tablettes dans les classes.

Les tablettes peuvent être un formidable outil d’apprentissage pour les élèves mais elles peuvent aussi se révéler être un cauchemar pour les profs. Lorsqu’un utilisateur d’iPad télécharge une application ou du contenu sur iTunes, il doit obligatoirement entrer son mot de passe lié à un Apple ID unique.

C’est le même problème qui se pose aux enseignants ou aux administrateurs réseaux mais multiplié par 10 ou 100 en fonction du parc d’iPad. Ils doivent faire la même manipulation pour chaque iPad. Autre cas de figure problématique, si l’iPad est partagé entre plusieurs élèves, le login doit aussi être partagé. Installer une nouvelle application peut vite devenir un enfer.

Apple a donc décidé d’alléger la procédure pour les iPad en milieu scolaire. Selon un email obtenu par 9to5mac, le constructeur va autoriser les administrateurs dans les écoles à télécharger du contenu sur des iPad sans avoir besoin d’assigner un Apple ID unique à chaque tablette. Cela devrait leur faciliter la tâche. Les administrateurs auront toujours la possibilité de bloquer les téléchargements.

Un autre changement interviendra pour les enfants de moins de 13 ans dans les écoles. Pour générer un Apple ID, les élèves en dessous de cet âge ont besoin d’un accord parental. A partir de 2016, les écoles pourront elles-mêmes générer et gérer les Apple ID. Grâce à ces modifications, Apple espère rendre la vie des adeptes de l’iPad à l’école plus simple et multiplier la présence de ses tablettes dans les classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut