Apple diminue la production de l’iPhone 5C - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5C IDBOOX
Smartphone Tablette

Apple diminue la production de l’iPhone 5C

iPhone 5C IDBOOXApple aurait commencé à réduire la production de son iPhone 5C. Les ventes de cet iPhone seraient-elles en dessous des prévisions ? La firme de Cupertino a pris un risque en sortant simultanément deux modèles d’iPhone.

Apple n’a pas positionné l’iPhone 5C comme un smartphone d’entrée de gamme comme l’attendait la plupart des consommateurs. La demande pourrait ne pas être au rendez-vous. En conséquence, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de baisser la cadence de production de l’iPhone 5C révèle le Wall Street Journal.

Cette réduction concernerait les livraisons du 4e trimestre 2013. Le WSJ précise que la société Pegatron doit diminuer sa production de 20% et Foxconn d’un tiers.

L’analyste Mingchi Kuo apporte quelques détails sur les performances supposées de l’iPhone 5C. Il estime que la firme de Cupertino a vendu 11,4 millions du smartphone au troisième trimestre soit 33% de moins que les estimations originales. Au quatrième trimestre, les ventes devraient chuter de 10% avec 10,4 millions d’unités.

D’un autre côté, le WSJ cite deux responsables de chez Foxconn qui indiquent qu’Apple cherche en fait à augmenter la production de l’iPhone 5S dont la demande dépasse largement les attentes.

Via : 9to5mac