Apple durcit sa plainte contre Samsung

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLa bataille juridique qui oppose Apple à Samsung vient de franchir une nouvelle étape. Apple a renforcé sa plainte contre Samsung. Apple s’était plaint de harcèlement de la part de la compagnie coréenne qui avait demandé à voir l’iPad 3 et l’iPhone 5 pour être sûr de ne pas sortir des modèles de tablettes et de smartphones identiques.

Les avocats de la firme à la pomme n’ont semble-t-il pas apprécié l’humour de Samsung. Apple persiste et signe. Elle traite toujours Samsung de « copieur » et ajoute de nouveaux éléments à son dossier. Apple a affirmé que Samsung viole plusieurs de ses brevets et a élargi sa plainte. Le ton se durcit et les allégations de copie son plus détaillées. Le texte indique que Samsung a été encore plus audacieux que les autres concurrents en créant des produits qui imitent de manière flagrante l’apparence des produits Apple pour profiter du succès de la  compagnie.

Apple cite encore plus d’exemples et décrit comment et quand Samsung a copié ses appareils. Elle revient en 2007 et elle cite le smartphone Samsung F700 qui avait été l’objet d’une controverse entre les fans de Samsung et d’Apple. A la liste initiale des produits Samsung mis en cause (Samsung Captivate, Continuum, Vibrant, Galaxy S 4G, Epic 4G, Indulge, Mesmerize, Showcase, Fascinate, Nexus S, Gem, Transform, Intercept, Acclaim smart phones et les tablettes Samsung Galaxy Tab), Apple a rajouté les Droid Charge, Exhibit 4G, Galaxy Ace, Galaxy Prevail, Galaxy S (i9000), Gravity, Infuse 4G, Nexus S 4G, Replenish, Sidekick, Galaxy Tab 10.1 et Galaxy S II.
Bref, quasiment tous les appareils mobiles Samsung.

Concernant les packagings de l’iPad et de l’iPhone, Apple parle maintenant de détournement et non plus de copie à certains endroits de la plainte. Le jeu d’intimidation entre avocats devrait se poursuivre encore longtemps. C’est maintenant au tour de Samsung de répliquer.

Lire d’autres articles sur Apple vs Samsung.

Source : slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut