Asus Eee Pad Transformer une production à minima - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Asus Eee Pad Transformer une production à minima

ASUS_Eee_Pad_Transformer_Tablette_IDBOOXL’Asus Eee Pad Transformer est mise à mal par les ruptures de stocks de composants en Asie. Les rapports affluent et indiquent que de plus en plus de fabricants et de secteurs sont touchés. Les derniers à être impactés par cette crise sont les constructeurs d’appareils photo numérique. Le coupable désigné, Apple qui cannibaliserait le marché à cause du succès de l’iPad 2 et de l’iPhone.

Il ne fait donc pas bon être un fabricant d’appareils numériques en ce moment si on n’a pas pris ses précautions pour sécuriser des composants. L’Asus Eee Pad Transformer subit donc de plein fouet ces ruptures de stocks. Lancée avec un nombre restreint d’unités en Angleterre et aux Etats-Unis, la tablette se fait très rare. Asus peine à se réapprovisionner. Une source a confié à Netbooknews que la société n’arrive pas à se procurer les éléments nécessaires pour fabriquer sa tablette.

 Asus ne pourrait actuellement produire que 10 000 Eee Pad Transformer par mois. A l’origine 300 000 unités devaient être assemblées chaque mois. La source indique que la situation devrait s’arranger en juin. On l’espère car la Transformer avec son dock clavier se démarque de la concurrence et offre une alternative intéressante. L’année 2011 avait été annoncée comme l’avènement des tablettes mais compte tenu de leur disponibilité incertaine, on s’oriente petit à petit vers une année des tablettes virtuelle.

Toutes les informations sur l’Asus Eee Pad Transformer.

Source : slashgear