Google passe à la vitesse supérieure sur les applications - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Google passe à la vitesse supérieure sur les applications

IDBOOX_Ebooks-android-market-android-franceGoogle accélère et passe à la vitesse supérieure pour concurrencer Apple sur le terrain des applications. Le marché des applications représentera 15 milliards de dollars en 2011. C’est un secteur à ne pas négliger et Google n’est pas en position de force sur ce terrain. Si Google propose déjà un grand nombre d’applications incontournables, elles ne sont pas toujours adaptées spécifiquement aux téléphones et aux tablettes.

Il leur manque souvent l’ergonomie, la simplicité d’utilisation ou tout simplement l’ Apple touch. Google a bien l’intention de concurrencer Apple sur ce terrain. Selon le Wall Street Journal, Google lancerait une opération de recrutement d’envergure dans l’intention de concevoir de nouvelles applications pour appareils mobiles et tablettes. Des employés de la firme ont déjà été mutés dans ces  divisions spécialisées. Les postes seraient à pourvoir dans le monde entier et concerneraient toutes les catégories de la chaîne de production. Google rechercherait des ingénieurs, des graphistes, des spécialistes de l’ergonomie…ou simplement des personnes ayant de bonnes idées. Rovio, l’entreprise à l’origine, d’Angry Birds est citée en exemple. Google ne souhaiterait pas se limiter à un genre et pourrait même faire des jeux. De plus reprendre en main le développement d’applications pour téléphones et tablettes permettrait à Google de réaliser des logiciels exclusifs à Android.
Eric Chu, le manager du département Android, avait déjà indiqué que Google n’était pas content des résultats d’Android Market. Il avait lancé plusieurs pistes de réflexion comme le paiement directement dans l’application, des accords avec les opérateurs ou une nouvelle présentation de l’Android Market. L’arrivée d’Eric Schmidt précipite les choses. Il avait d’ailleurs déclaré que la stratégie de Google en 2011 serait centrée sur les appareils mobiles. Google devrait engager 6000 personnes cette année, quelle sera la part consacrée à ce vaste projet ?

Source : WSJ