La période des vacances n’a pas calmé les ardeurs des avocats dans la guerre des brevets qui opposent Samsung et Apple. Les deux compagnies continuent de s’affronter à travers le monde. Apple a réussi à faire confirmer son injonction pour interdire les Galaxy Tab en Allemagne. Samsung vient de répliquer en déposant une plainte pour violation de brevets portant sur les technologies sans fil en Australie.
La dernière salve provient encore de Samsung. Selon les dernières rumeurs Samsung prévoirait de faire interdire l’iPhone 5 en Corée du Sud. L’information proviendrait d’un cadre supérieur de Samsung désireux de garder l’anonymat.
« Juste après la sortie de l’iPhone 5 ici (en Corée du Sud), Samsung a planifié de porter plainte contre Apple pour violation de ses brevets sur la technologie sans fil, » « Aussi longtemps qu’Apple ne laissera pas tomber les fonctions de télécommunication mobile, il sera impossible pour elle de vendre ses i-produits sans utiliser nos brevets. Nous adopterons une position ferme contre Apple dans cette bataille légale. », déclare le cadre de Samsung au journal The Korea Times.
Pour le moment Samsung, serait dans l’incapacité de s’attaquer à l’iPhone 5 car Apple n’a révélé aucun détail sur son futur smartphone. Samsung attendrait la sortie de l’iPhone 5 pour confirmer l’utilisation de ses brevets sur les technologies sans fil et dégainer sa plainte pour violation de brevets.
Lire d’autres articles sur Samsung vs Apple.
Source : macrumors
Voici une belle illustration des propos de gens comme Linus Torvalds qui répètent de puis 20 ans que les brevets logiciels nuisent au développement des technologies de l’information.
Il est temps que l’Europe légifère et affirme clairement que les brevets logiciels ne sont pas reconnu sur son territoire
Ils sont tout simplement PITOYABLE !