Il ne fait aucun doute qu’Apple prépare une smartwatch. Une nouvelle source proclame que l’iWatch sera dotée d’un écran OLED flexible.
Les smartwatch commencent à se multiplier sur le marché. Elles comportent toutes de nombreuses fonctionnalités intéressantes mais elles n’arrivent pas à se démarquer de l’apparence classique des montres. C’était sans compter sur Apple.
Comme d’habitude, la firme de Cupertino est restée totalement silencieuse l’existence d’une iWatch mais le site Sud-coréen The Chosunilbo avance qu’Apple travaille sur une montre connectée et qu’elle sera équipée d’un écran OLED en plastique flexible. Apple a d’ailleurs déposé de nombreux brevets pour des concepts de montres avec des écrans entourant le poignet.
La Pomme pourrait une nouvelle fois faire la différence grâce à un design plus évolué qui pourrait faire entrer les smartwatch sur le marché de masse.
La compagnie a dernièrement embauché un des responsables du design de bracelet Fuel Band de Nike probablement pour travailler sur ce point. LG et Samsung développent des écrans flexibles et les deux compagnies doivent commencer la production à grande échelle de leur technologie avant la fin de l’année.
Apple pourrait donc choisir le constructeur le plus avancé. Le site coréen avance aussi qu’Apple teste trois modèles d’iWatch avec des tailles d’écrans différents : 1,3, 1,4 et 1,5 pouce. Un prototype avec un écran d’1,5 pouce aurait même déjà été conçu.
La montre connectée d’Apple ne devrait pas voir le jour avant 2014 et Samsung (lire : prise ne main de la Galaxy Gear), Sony (Lire : prise ne main de la SmartWatch 2) et autres ont le temps de revoir leur copie avant sa sortie. La rumeur veut que Samsung travaille déjà sur une Galaxy Gear 2.