La tablette Google Nexus 8 sera produite par HTC - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC smartwatch One Watch
Tablette

La tablette Google Nexus 8 sera produite par HTC

Nexus 8 fabriquée par HTCGoogle devrait sortir une nouvelle tablette Nexus au troisième trimestre. L’appareil devrait avoir un format 8 pouces et c’est HTC qui serait aux commandes cette fois-ci.

Selon les dernières informations recueillies par Digitimes, Google aurait planifié de mettre sur le marché une nouvelle tablette Nexus au 3eme trimestre 2014. Pour échapper à la concurrence trop forte des tablettes Android 7 pouces, Google aurait décidé de sortir sa prochaine Nexus avec une taille d’écran de 8 pouces.

Contrairement aux anciens modèles, ce n’est plus Asus qui s’occuperait de fabriquer l’appareil. Google souhaiterait proposer un nouveau design et se serait tourner vers HTC pour accomplir cette tâche. HTC serait donc aux commandes de la Nexus 8 pouces.

La multinationale avait déjà demandé à la compagnie de s’occuper de la Nexus mais HTC avait alors refusé de s’en charger préférant se concentrer sur sa stratégie mobile. La Nexus 8 devrait sortir au troisième trimestre 2014 et ce pourrait être la dernière tablette de Google.

Selon Digitimes, les Nexus perdraient de leur influence sur le marché des tablettes et elles ne seraient plus stratégiques aux yeux de géant américain pour augmenter le taux de pénétration d’Android. L’omniprésence d’Android ne nécessiterait plus de fabriquer des Nexus.