Apple a finalement dévoilé l’iPhone 5C. Le smartphone à bas prix va ouvrir de nouvelles portes à la firme de Cupertino. L’iPhone 5C était très attendu. Il marque un changement de stratégie de la part d’Apple.
C’est la première fois que la firme américaine proposera deux modèles d’iPhone différents et surtout Apple ne vise plus uniquement le marché du haut de gamme. L’iPhone 5C est un smartphone qui ressemble fortement à l’iPhone avec quelques améliorations et surtout une coque en polycarbonate. Apple mise justement sur cette coque aux couleurs acidulées pour séduire de nouveaux acheteurs et se démarquer de la rude concurrence Android.
Le smartphone sera disponible en 5 coloris : bleu, rose, blanc, jaune et vert. La coque en polycarbonate est moulée d’une seule pièce pour être plus résistante et offrir un touché lisse et continu. Du côté des caractéristiques, l’iPhone 5C dispose d’un écran 4 pouces Retina de 1 136 x 640 pixels, d’un processeur A6 et d’iOS 7.
Les deux caméras présentent sur l’appareil ont été repensées. Celle située à l’avant est 1,2MP et celle à l’arrière de 8MP. Les deux objectifs promettent de meilleures performances dans les environnements avec une faible luminosité. Il pèse 132g et fait 8,97mm d’épaisseur.
L’iPhone 5C est également équipé d’un WiFi Dual Ban et supporte le LTE. Apple frappe très fort sur le prix. L’iPhone 5C sera vendu à 99$ avec un contrat de deux ans chez un opérateur pour la version 16GB et 199$ pour la 32GB. Sans abonnement, il faudra tout de même débourser 599€ pour le 16GB et 699€ pour le 32GB. Il sera disponible le 20 septembre en France et les précommandes débuteront dès le 13 septembre.
Il faut aussi relever que c’est la première fois qu’un iPhone sera disponible dès sont son lancement en Chine. Les smartphones sous Android ont du souci à se faire. Apple met tout en œuvre pour être de nouveau dans la course.