Motorola Xoom et les ebooks scolaires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Motorola Xoom et les ebooks scolaires

Motorola_Xoom2_tablette_IDBOOXIl n’y a pas qu’Apple avec Textbooks et l’iPad qui s’intéresse aux livres numériques scolaires et au marché de l’éducation. Motorola, avec sa tablette tactile Xoom a convaincu certaines écoles aux Etats-Unis. Les lycéens utilisent la tablette en cours pour étudier et créer des contenus. Il semble que les professeurs et les élèves sont ravis d’utiliser la tablette comme outil d’apprentissage. Les adolescents s’ennuient moins en cours et les professeurs stimulent et motivent bien plus leurs classes. 
Les classes du futur prennent forme.

A San Diego (USA) c’est tout un collège qui a adopté la Xoom. La responsable des acquisitions technologiques explique que la ville est un « Google District », l’établissement utilise Gmail et tous les outils de Google, il fallait donc trouver une tablette qui puisse proposer le contenu nécessaire pour apprendre avec un écosystème ouvert et régulièrement mise à jour. C’est pourquoi ils ont choisi une tablette Android.
Dans la vidéo ci-dessous, corps enseignants et étudiants expliquent pourquoi utiliser une tablette pour travailler change les choses et la relation à l’école. La psychologue  du lycée estime que l’interactivité générée par la tablette incite les enfants à être beaucoup plus concentrés et motivés.

Le marché des tablettes et celui des livres électroniques va devenir un enjeu crucial pour les éditeurs et les constructeurs de matériel. En France, le fabriquant Archos a inscrit le marché de l’éducation dans sa Road Map.

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Via : La Souris Grise