Pixel C - La splendide tablette de Google (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pixel C tablette Google Android
Tablette

Pixel C – La splendide tablette de Google (vidéo)

Pixel C tablette Google Android

La dernière conférence de Google a été riche en annonces. La firme de Mountain View a notamment dévoilé la Pixel C, sa première tablette sous Android. 

La Pixel C est un produit 100% Google. La compagnie a voulu proposer sa vision de la tablette 2 en 1 ultime sous Android Marshmallow. Peut-être que cela relancera l’intérêt du public pour les tablettes. La Pixel C arbore un écran de 10,2 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 800 pixels (308 ppi) et une brillance de 500 nits.

Comme révélé avant la présentation, la Pixel C embarque un processeur Nvidia Tegra X1 et 3GB de RAM. Elle est équipée d’une caméra principale de 8MP et d’une autre en façade de 2MP.

La Pixel C a des petits airs de Chromebook Pixel. La coque est en aluminium et elle ne fait que 7mm d’épaisseur. Elle est dotée d’un port USB Type-C que l’ensemble des constructeurs devraient adopter rapidement. 

Pixel-C-tablette-Android-Google-clavier

Comme le dernier portable de Google, elle est dotée d’une barre lumineuse à l’arrière qui indique la charge de la batterie. En tapant deux fois dessus, elle s’allume pour indiquer le niveau restant. Google précise que la batterie devrait tenir une dizaine d’heures.

La Pixel C est une tablette 2 en 1. Elle est accompagnée d’un clavier (vendu séparément). La tablette se connecte au clavier via une bande aimantée. Il intègre un pied qui permet d’incliner la tablette selon l’angle que vous préférez (jusqu’à 135°). Il peut aussi servir de protection pour la tablette.

La Pixel C coûte 499$ avec 32GB de RAM et 599$ avec 64GB de RAM. Vous devrez débourser 149$ pour le clavier vendu séparément.