Qooq la tablette tactile Made in France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

qooq Tablette IDBOOX
Tablette Vidéo reader

Qooq la tablette tactile Made in France

qooq Tablette IDBOOXQooq V2 est une tablette tactile fabriquée en France. Cette ardoise numérique est entièrement dédiée à la cuisine. D’abord fabriquée en Chine, la fabrication de l’appareil a été délocalisée à Monceaux Les Mines, une fois n’est pas coutume !

L’entreprise Eolane a fait le pari de recentrer sa production pour la version 2 en Soane et Loire. La tablette est au même prix que la version 1 qui était fabriquée en Asie. Les économies sont faites sur la logistique.

Le surcoût de la main d’œuvre est « compensé par l’innovation ». La PME fait le pari d’écouler 50 000 unités en 2012. La Qooq sera en vente début novembre.


Paul Raguin Président de la société a déclaré à TF1 : « il ne s’agit pas de concurrencer l’iPad, il s’agit de démontrer que sur des volumes moyens de production il y a une compétition qui peut être levée par la France ».

La tablette permet de surfer, d’envoyer des emails, écouter de la vidéo tout comme les autres. Mais Qooq va plus loin, c’est un écosystème à part entière. La tablette embarque tout un programme dédié à la cuisine, recette, encyclopédies, vidéos de démonstration, liste de courses, adéquation des ingrédients en fonction du nombre de convives etc.


Le modèle économique a été pensé de façon originale sous forme d’abonnement. Le premier mois d’accès au contenu en illimité est gratuit. Puis se met en place un système de « Pass ».

Par exemple, le Pass 1 an coûte 99 euros, le Pass 3 mois est à 29.90€. La tablette quant à elle vaut 349 euros.
Au-delà du concept qui est original à tous les niveaux, nous souhaitons à tous les employés investis dans ce pari, un franc succès ! Miam Miam !!