Samsung Galaxy S4 : 20 millions d’unités en 2 mois - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S4 IDBOOX
Smartphone Tablette

Samsung Galaxy S4 : 20 millions d’unités en 2 mois

Samsung Galaxy S4 IDBOOXLe Galaxy S4 s’est vendu à 20 millions d’unités. Il y a quelques semaines les performances du Samsung Galaxy S4 avaient donné des sueurs froides à ses investisseurs. Après les 10 millions d’unités écoulées fin mai, la rumeur avait laissé entendre que les ventes du Galaxy S4 s’essoufflaient.

Cette rumeur était née après la baisse supposée des commandes de composants du S4. La sanction avait été immédiate. L’action Samsung avait lourdement chuté en bourse. Malgré les démentis du CEO de Samsung, JK Shin, la rumeur a persisté et les analystes se sont donnés la main pour baisser leurs estimations des ventes. Visiblement, le Samsung Galaxy S4 poursuit sa course.

JK Shin a finalement pris sa calculatrice pour faire le total des ventes du Galaxy S4 dans le monde. Il a annoncé à la presse coréenne que le dernier né des smartphones de la marque s’est vendu à 20 millions d’exemplaires dans le monde, deux mois après sa sortie. Cela représente 228 Galaxy S4 par minute. Le Galaxy S3 avait mis 100 jours pour atteindre les 20 millions.

Voilà un chiffre qui devrait rassurer les investisseurs. La firme coréenne a également étendu sa gamme Galaxy pour faire entrer de l’argent dans ses caisses. Galaxy S4 Active, Galaxy S4 Mini, Galaxy S4 4G Advenced, Galaxy S4 Zoom, vont bientôt venir grossir les chiffres de vente du GS4. Samsung espère vendre 350 millions de Smartphones en 2013 contre environ 200 millions l’année dernière.

La firme coréenne doit prochainement annoncer les estimations de ses résultats et la compagnie devrait en profiter pour en dévoiler plus sur la bonne santé du Galaxy S4.

Source : SamMobile