Samsung porte encore plainte contre Apple...mais aux Etats-Unis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Samsung porte encore plainte contre Apple…mais aux Etats-Unis

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXL’affrontement qui oppose Apple et Samsung en matière violation de brevets se poursuit. Apple avait lancé les hostilités en portant plainte contre la société coréenne le 15 avril, pour avoir copié le design et l’interface de l’iPhone et de l’iPad. Samsung avait répondu quelques jours plus tard en attaquant la firme de Cupertino dans 5 pays pour violation de 10 brevets sur la transmission de données et la 3G.

Samsung ne compte pas rester là et monte d’un cran puisque la société porte plainte contre Apple devant la cour fédérale de San Jose en Californie. Samsung emploie les grands moyens. Les termes de la plainte indiquent qu’Apple viole des brevets « se rapportant à des innovations fondamentales qui augmentent la qualité, l’efficacité et la fiabilité des appareils mobiles, et améliore l’interface utilisateur dans les téléphones mobiles et autres produits. ».

Les brevets cités incluent « la possibilité de recevoir des appels téléphoniques tout en surfant sur internet, l’amélioration de l’envoi des messages textes avec des pièces attachées, la réduction des interférences entre les appareils mobiles et l’augmentation de l’efficacité des réseaux mobiles. A l’opposé d’Apple qui reprochait à la gamme Galaxy de copier les gestes de l’iPhone pour effectuer des actions comme le zoom ou le scroll et une apparence un peu trop inspirée de son téléphone, Samsung choisit une tactique différente en mettant en avant la violation de brevets technologiques qui touchent au fonctionnement même des appareils mobiles.

A force de déposer des plaintes pour violation de brevets, les deux sociétés vont bien finir par s’interdire mutuellement de créer des smartphones et des tablettes.
Source :
bloomberg