Samsung espère des bénéfices record au troisième trimestre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baiss
Smartphone Tablette

Samsung espère des bénéfices record au troisième trimestre

Samsung IDBOOXSamsung a dévoilé ses prévisions concernant ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. Le géant sud-coréen battrait de nouveau son record. 

La compagnie estime ses revenus pour le troisième trimestre 2013 environ 59 trillions de won soit près de 54 milliards de dollars. Ses bénéfices se monteraient à 10,1 milliards de won ou 9,4 milliards de dollars.

Si Samsung ne s’est pas trompé dans ses calculs prévisionnels cela préfigure d’une nette remontée de ses ventes par rapport au deuxième trimestre qui avaient été en dessous des attentes des analystes. Samsung avait alors annoncé 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 8,5 milliards de dollars de bénéfices.

Le ralentissement des ventes des smartphones de la firme avaient été pointé du doigt. Elles semblent très nettement reparties à la hausse au troisième trimestre. Les estimations des ventes des smatrphones de la marque place la barre très haute.

Selon Daewoo Securitures Company, Samsung aurait écoulé au troisième trimestre 85 millions d’appareils contre 75 millions au deuxième. Le Galaxy S4 n’aurait pas démérité avec un total de 18 millions d’unités.

Les résultats finaux de Samsung seront annoncés à la fin du mois d’octobre.

Via : Slashgear