La tablette Xperia Z a été officialisée par Sony via son site japonais. Extrêmement fine et légère, elle se dévoile maintenant en vidéo. L’opérateur NTT Docomo a fait la démonstration de l’Xperia Z lors d’un showroom.
Le site The Verge a eu l’occasion de la prendre en main et d’apprécier la tablette la plus fine et la plus légère au monde (pour le moment). Comme indiqué précédemment, la tablette reprend le design simple et efficace du smartphone Xperia Z. L’arrière des deux appareils est cependant différent. Celui du smartphone est en verre et le dos de la tablette est en plastique.
Elle bat à plate couture tous ses concurrents au niveau de ses dimensions. Elle pèse 495g contre 662g pour l’iPad et 603g pour la Nexus 10. Il en va de même pour son épaisseur. Avec ses 6,9 mm, l’Xperia Tablet Z s’adjuge le titre de la tablette la plus fine au monde. Si la résolution de son écran n’équivaut pas à celle de l’iPad Retina ou de la Nexus 10, les 1920 x 1 200 pixels de la dalle offre une meilleure définition que la Galaxy Note 10.1 ou la Surface RT. Le rendu est semble-t-il excellent.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/ibhvFQK0e1Q” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
D’autre part, un site Vietnamien dévoile le prix et quelques caractéristiques supplémentaires sur la tablette. Cette version destinée au Japon est équipée d’un Tuner TV et d’une antenne rétractable. Cette option ne sera sans doute pas disponible pour les autres pays. La tablette disposerait également de 4 haut-parleurs.
Pour finir, la version WiFi serait vendue 349€ et la version 3G 449€. L’Xperia Tablet Z sortirait au mois d’avril (Attention, ces informations ne sont pas officiellement confirmées). Avec ce prix Sony espérerait enfin conquérir le marché des tablettes Android après le loupé de la Tablet S.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/avRcPK6NcuU” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
elle dechire