IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Transports aériens : smartphones, liseuses et tablettes bientôt autorisés au décollage

liseuse-avion-IDBOOXL’Europe emboîte le pas des Etats-Unis et va prochainement autoriser aux voyageurs d’utiliser au décollage et à l’atterrissage (en mode avion) les appareils mobiles tels que les smartphones, les liseuses ou les tablettes.

Dans un communiqué, le commissaire aux Transports de la Commission européenne Siim Kallas a annoncé : «Aujourd’hui, nous franchissons une première étape dans l’assouplissement des règles d’utilisation des dispositifs électroniques à bord des avions en toute sécurité lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage».

Vous ne serez donc plus obligé d’éteindre votre appareil et d’interrompre votre lecture, le visionnage d’un film à condition de ne pas faire de bruit. Les communications silencieuses seront aussi autorisées en 2014 (SMS et emails) mais tout ceci sera soumis à la discrétion du commandant de bord.
« La prochaine étape concernera la connexion au réseau à bord d’un avion. Nous pensons publier de nouvelles orientations de l’UE sur l’utilisation d’appareils connectés à bord d’avions dans l’UE dans le courant de l’année prochaine» a précisé le commissaire aux transports.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *