Un responsable Samsung affirme qu'Apple va sortir un iPad Mini - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Un responsable Samsung affirme qu’Apple va sortir un iPad Mini

new-ipad-ipad3-tablette-IDBOOXUne source de chez Samsung persiste et signe, Apple prépare un iPad Mini. La rumeur de l’existence de cet iPad au format réduit se fait de plus en plus présente. Cette fois-ci, la rumeur est relancée par le Korea Times.

Sous couvert d’anonymat, un responsable de chez Samsung affirme qu’Apple prévoit de sortir un iPad Mini avec probablement un écran 7.85 pouces d’ici la fin de l’année. La source précise qu’Apple aurait passé un contrat de 7,8 milliards de dollars avec Samsung pour la fourniture de composants en 2011. Ce montant devrait atteindre 100 milliards de dollars fin 2012 compte tenu des commandes concernant l’iPad Mini et de disques durs pour MacBook Air.

Cette source, très prolixe, révèle également qu’Apple serait également très intéressée par les écrans OLED pour ses futures tablettes. Samsung déploierait d’énormes moyens pour devenir le premier fournisseur d”écran OLED d’Apple.

On apprend également que le COO (Chief Operating Officer) de Samsung, Lee Jay-yong, aurait rendu une petite visite à Tim Cook dans ses locaux de Cupertino. Tim Cook aurait donné sont accord pour utiliser des composants Samsung pour la fabrication de ses appareils jusqu’à la fin 2014.

Cela fait encore beaucoup de nouveaux iPad à venir…

Lire d’autres articles sur le nouvel iPad.

Source : macrumors