Nippon Electronic Glass, une société japonaise, a présenté un verre antireflet ou encore « invisible ». Son atout, réduire considérablement les reflets sur les écrans des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs. Sur la photo ci-contre on voit à gauche un écran en verre classique, à droite, un verre “nouvelle génération”.
Lors du FPD International de Yokohama, la compagnie nippone a expliqué que son prototype possède 2 films placés à l’avant et à l’arrière de l’écran. Les reflets sont considérablement diminués. Avec un substrate normal, 92% de la lumière passe à travers du verre et 8% se réfléchit à la surface. Avec cette technologie, 99,5% de la lumière passe à travers l’écran et seulement 0,5% est renvoyée. NEG proclame que la reflectance lumineuse de son verre est de moins de 0,1%.
Si les recherches sont concluantes, cette découverte pourrait bien révolutionner la vie de millions d’utilisateurs qui trouvent pénible de se cacher de la lumière du jour pour visualiser un écran connecté. Lire des ebooks en plein jour sur une tablette serait alors possible, chose qui est faisable aujourd’hui avec des écrans à encre électronique noir et blanc.
Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite : “Pour vous, quel est le bon prix pour une tablette?”
Source : TechOn