Le programme un iPad pour chaque étudiant des écoles de Los Angeles est une nouvelle fois dans la tourmente. Apple avait remporté un gigantesque contrat avec les écoles de Los Angeles du programme Unified School District.
La firme de Cupertino devait fournir 640 000 iPad aux étudiants jusqu’en 2014 (L’ensemble du programme visant à fournir des iPad aux élèves prévu par le “Los Angeles Unified School District” est chiffré à 1 milliard de dollars, la moitié pour les tablettes et le reste pour les dépenses annexes comme l’installation du réseau sur les campus). Le déploiement des iPad avait déjà été stoppé une première fois quand 300 étudiants avaient réussi à contourner le système de sécurité mis en place pour accéder à leurs applications favorites et accéder à internet.
C’est maintenant un problème d’ordre financier qui vient ralentir le programme. Le coût de chaque iPad serait supérieur à 100$ par rapport à celui prévu initialement. Chaque tablette devait revenir à 678$ mais elle coûterait au final 744$. Les autorités en charge du programme n’avaient pas inclus les taxes et les frais de recyclage dans les estimations de départ.
Encore plus inquiétant, si les écoles ne trouvent pas le budget pour acheter 520 000 iPad, elles n’auront pas le droit à la réduction appliquée par Apple et les tablettes reviendront au final à 770$. Pour le moment les officiels en charge du projet ont repoussé la décision en attendant de trouver une solution.
Il n’est pas si facile que ça de passer au tout numérique dans les écoles.
Via : TabTimes
Y’a un soucis avec les chiffres là, et c’est pas le taux de change. Même à 770$, 640 000 iPad ça peut faire faire 1 milliard, loin de là. Si je pose l’opération je trouve 492 800 000… Je veux bien récupérer la monnaie !
Bonjour,
Merci pour votre remarque, l’article a été modifié.