Abonnez-vous a notre newsletter

Antiproblemus un ebook pour les enfants à lire aux parents

2 avril 2012 ·

Antiproblemus Souris qui raconte Ebook IDBOOX« Antiproblemus veut sauver la Terre » de Patrice Quélard et Pierre Scarella est une histoire pour les enfants à partir de 7 ans publiée par l’éditeur 100% numérique, La Souris Qui Raconte.
Cette histoire drôle et grave est un roman interactif sur iPad, plein de bon sens. Les graphismes sont rigolos et les animations plutôt sympas !

Nous avons beaucoup aimé le pingouin plongeant dans la banquise, la statue de la Liberté qui s’anime, la bouille d’Antiproblemus, le héros de l’Histoire dans son vaisseau ! La musique est choisie et accompagne parfaitement les différentes parties de l’aventure.
En lisant ce petit roman animé nous avons eu le sentiment que bien entendu les enfants auront un grand plaisir à le lire mais qu’ils pourraient aussi le lire à leurs parents, car il y a là un enseignement pour chacun et matière à discuter, à échanger entre les plus jeunes et les plus âgés !

Quelques mots sur l’histoire : Il était une fois, à quelques années lumière de la Terre, une planète nommée Touvabien. Le héros, Antiproblemus y exerce le très noble métier de régulateur de situations problématiques. Mais voilà, sur sa planète, tout – va – bien ! Pas de disputes, pas de guerres, pas de maladies ! C’est en entendant parler de la planète Terre, où, d’après la rumeur, auraient cours toutes sortes de problèmes, qu’Antiproblemus décide d’aller y mettre bon ordre !
Notre héros enfourche donc sa soucoupe volante et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, se retrouve sur la planète bleue.

Téléchargez le livre numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved