Le Petit Chaperon Rouge dans un livre numérique pop-up sur iPad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le Petit Chaperon Rouge dans un livre numérique pop-up sur iPad

13 juillet 2011 ·

iPad_ebook_Petit_Chaperon_Rouge_popup_IDBOOXPopIris adapte l’histoire du Petit Chaperon Rouge en livre numérique sur iPad. La société s’était faite remarquée avec l’ebook Rapunzel et  son système de Pop-Up 3D, visuellement impressionnant. PopIris reprend le même principe dans cette histoire librement insiprée du conte de Grimm. Le livre est posé sur une table et lorsque l’on tourne les pages des pop-up apparaissent comme par magie.

Le livre numérique est constitué de 28  pages de textes  illustrés, intercalées avec les 9 doubles pages de pop-up. Ces derniers sont interactifs, on peut déplacer certains objets dans les scènes. Ces interactions ne sont pas là simplement pour déclencher de petites animations, elles servent également à remplir des missions précises pour le bon déroulement de l’histoire. Une info-bulle et la voix de la narratrice en français indiquent ce qu’il faut faire : aider le Petit Chaperon Rouge à ranger sa chambre, remplir son panier de victuailles avant d’aller voir Mère-grand ou attraper le grand méchant loup. Un mot sur les pages de textes, elles auraient mérité d’être plus imagées pour retenir l’attention des enfants.

Autre plus, visuellement toujours impressionnant, en  déplaçant l’iPad, on peut également profiter de l’effet 3D des pop-up. Le livre numérique est en anglais, en français et en allemand. Oui en français ! C’est assez rare pour le souligner. Une très belle application.

Découvrir notre sélection les livres numériques pour les enfants.

Le Chaperon Rouge de Grimm ~ Livre pop-up interactif en 3D - Ideal Binary, Ltd. 

 

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved