Abonnez-vous a notre newsletter

Livre numérique : un magnifique conte poétique sur iPad

27 juillet 2011 ·

ebook_tout_finit_par_passer_iPad_IDBOOXAprès « The Unwanted Guest », Moving Tales nous gratifie d’un nouveau livre numérique de toute beauté, « Tout finit par passer ». Ecrit par Jacqueline O Rogers, ce conte numérique, décrit l’histoire d’un roi en proie à la mélancolie qui va trouver le réconfort et les questions à ses réponses la où il ne s’y attendait pas.

« Tout finit par passer » ne s’adresse pas aux tout petits. Le côté interactif à tout va qui a tendance à se répandre dans les ebooks cède ici la place à des animations dignes d’un dessin animé. Tout en finesse, elles étayent les textes et accentuent l’originalité de l’histoire. Cet ebook est un conte à partager et à lire avec ses enfants avant de s’endormir et non pas un livre interactif pour les occuper.

On retrouve dans cette nouvelle création l’atmosphère particulière des livres numériques de Moving Tales. Comme à son habitude la société fait dans la subtilité. La mise en scène est un vrai régal. Les séquences d’animations en 3D se marient à merveille avec le traitement des graphismes. Les angles de vue cinématiques et les couleurs, différents tons de gris rehaussés par des touches de couleur,  donnent au livre numérique un ton à la fois moderne et traditionnel qui capte tout de suite l’attention.

Vous l’aurez remarqué le titre de l’ebook est en français. « Tout finit par passer » est traduit en français, anglais et espagnol. Un vrai moment de poésie disponible sur iTunes pour iPad.

Découvrir notre sélection de livres numériques pour les enfants.

Unwanted Guest - Moving Tales Inc 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved