Abonnez-vous a notre newsletter

466 000 emplois créés aux USA grâce aux applications

8 février 2012 ·

Tablettes_IDBOOXLe développement des services mobiles (smartphones et tablettes) contribue à créer des emplois. Aux Etats-Unis, 466 000 emplois ont été créés dans le secteur de « l’appli-économie ».
L’association TechNet, un organisme réunissant des professionnels de la haute technologie, qui a commandé cette étude explique : « chaque application représente des emplois pour des programmeurs, des concepteurs d’interface, dans le marketing et le soutien administratif. »

« L’essor incroyablement rapide des téléphones multifonctions, des tablettes et des médias communautaires, et les applications conçues pour ces appareils et sites, est peut-être le plus important phénomène actuel dans l’emploi et la technologie » […] « rien que pour l’iPhone, l’iPad et [le système d’exploitation] Android, près d’un millions d’applis ont été créées » souligne le rapport.

Parmi les entreprises ayant le plus recruté dans l’appli-économie, on trouve Amazon, A&T ou encore Electronic Arts.

Source : AFP

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved