Abonnez-vous a notre newsletter

900 jeux vidéo d’arcade disponibles gratuitement sur internet

5 novembre 2014 ·

900 jeux video arcade gratuits en ligneInternet Archive, la mémoire du net, vient de mettre à disposition gratuitement 900 jeux vidéo mythiques qui ont fait l’âge d’or des bornes Arcade.

Internet Archive nous propose de faire un grand bond dans le passé en redécouvrant 900 jeux vidéo sortis entre 1970 et 1990. Non vous ne rêvez pas, IDBOOX va pour une fois vous parler de jeux vidéo et non pas de livres numériques.

Nous étions alors à l’âge de bronze de l’informatique. Les tablettes, applications, ebooks et autres sucreries numériques faisaient encore partie des rêves les plus fous mais ces jeux ont contribué au développement de la technologie qui nous entoure.

900-jeux-video-arcade-en-ligne-Zaxxon

Pas de panique, ce petit retour dans le temps n’est que virtuel. Vous ne serez pas obliger de passer par des phases d’installation fastidieuses comme dans les années 80. Tous les jeux sont émulés et ils fonctionnent directement depuis votre navigateur.

Cette liste de 900 titres est une vraie madeleine de Proust pour les premiers explorateurs du jeu vidéo. Il est difficile de croire aujourd’hui que quelques pixels animés et 8 ou 16 couleurs suffisaient pour que toute une génération d’ados s’extasie devant l’écran de ces bornes.

Si certains jeux sentent un peu la poussière d’autres n’ont pas pris une ride. Ils sont toujours aussi prenants. Parmi les plus connus, on peut citer Arkanoid, Zaxxon, Q Bert, Space Harrier, Commando ou Bomb Jack.

900-jeux-video-arcade-en-ligne-Ghouls and Ghosts

Les fans des shoot’em up exploseront leur clavier avec Galaxian (1979) ou encore Defender (1980). On retrouve aussi des ovnis comme Joust, le tournoi de chevaliers à dos d’autruches ou encore les très aride et dépouillé Star Trek de 1982.

Il y a aussi les jeux considérés comme les Rolls de la borne arcade. Les joueurs les plus jeunes pourront prendre l’épée ou la hache, sans trop se pincer le nez, dans le très évolué Golden Axe (1989). Le jeu autorisait des déplacements sur toute la profondeur de l’écran et des enchaînements de coups pour anéantir ses adversaires.

900-jeux-video-arcade-en-ligne-OutrunOn peut également citer l’inoubliable Ghouls’n Ghosts développé par Capcom en 1988. Dans ce jeu, un chevalier en armure partait secourir sa belle. Il se retrouvait en caleçon dès qu’il touchait un ennemi. On se souviendra également de l’incontournable Kung-Fu Master, le roi du coup de pied fouetté ou encore de Paperboy, l’infatigable livreur de journaux avec son bicross.

Une mention spéciale pour Out Run (1986), la course de voitures ultra réaliste et ultra cool. Avant d’écraser l’accélérateur de votre Ferrari et de sentir le vent dans vos cheveux pixélisés, vous deviez choisir la musique sur votre autoradio qui allait vous accompagner pendant toute la course. La grande classe. Un vrai bonheur pour les oreilles.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved