Abonnez-vous a notre newsletter

Doodle Doctor Who à ne pas manquer ! (vidéo)

24 novembre 2013 ·

Doodle-Doctor-Who-IDBOOXGoogle a créé un Doodle interactif super spécial pour célébrer les 50 ans de Doctor Who. Le Doodle est à la hauteur du succès de ce personnage hors du commun. Pour l’occasion, le moteur de recherche a dérogé à ses habitudes et a honoré le célèbre Docteur Who en affichant son doodle pendant 48 heures (de vendredi matin au samedi minuit).

Google a développé un jeu à la mode 8 bit en reprenant tous les acteurs de la série culte. 11 acteurs ont déjà incarné le fameux Doctor Who et un douzième est en passe de prendre la relève. La série télévisée et les livres Docteur Who sont devenus des phénomènes planétaires.

 

La première diffusion à la télé date de novembre 1963 sur BBC One. Le maître du temps et de l’espace fête son cinquantième anniversaire et pour l’occasion un épisode spécial a été diffusé le 23 novembre 2013. Il réunit trois générations des Doctor Who : David Tennant, Matt Smith et le nouveau Peter Capaldi.

Le Doodle fait le plein de références aux codes de la série. Dans la série, le Doctor Who a le pouvoir de se régénérer mais à chaque fois il est obligé de changer d’apparence (un pouvoir bien pratique pour le changement d’acteurs).

Il en va de même dans le jeu. Dès que le Doctor Who est touché, il revient mais en changeant d’apparence. Les mutants Daleks enfermés dans leur armure sont aussi présents. Si le Doctor Who est touché par l’un d’entre eux pendant le jeu, ils poussent leur célèbre cri « EX-TER-Mi-NA-TE ».

Google a conçu un beau Doodle à déguster en vidéo .

Quelques livres numériques Doctor Who à découvrir sur iPad ou iPhone :

L’Horloge nucléaire – Oli Smith

L’Armée oubliée – Brian Minchin

La Nuit des humains

Apollo 23 – Justin Richards

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved