Education : Un nouveau projet pour repenser l’apprentissage - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Education : Un nouveau projet pour repenser l’apprentissage

2 septembre 2012 ·

Apple education Ebooks IDBOOXA l’heure de la rentrée des classes qui attire toutes les attentions, une start-up lance un projet assez novateur pour repenser l’éducation et le partage du savoir. Skillshare est une plateforme où les professeurs deviennent  étudiants et les étudiants professeurs. Les enseignants deviennent des facilitateurs de la connaissance.

A mi-chemin entre la formation, le e-learning et les cours d’universités traditionnels, ce concept fait déjà des émules.  C’est une sorte de place de marché de l’apprentissage.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord toutes les matières peuvent être étudiées, de la plomberie en passant par la littérature, la cuisine et le management.
Les étudiants ont deux possibilités d’inscription : Les cours locaux qui sont des cours en face à face pouvant se tenir dans n’importe quel lieu physique et les classes « hybrides » qui ont lieu en ligne via le web et en physique.
Tous les cours sont cautionnés et surveillés par une équipe de professeurs assermentés, des « curateurs ».

Combien ça coûte ?
En fonction du thème choisi et de la durée du cours, les sessions démarrent à 30 dollars.
Plus de 1300 étudiants sont déjà inscrits à ces cours d’e-learning d’un nouveau genre et plus de 140 professeurs sont engagés dans l’aventure.
La vocation de
Skillshare est de devenir une école mondiale. Les inscriptions sont possibles quel que soit l’endroit du monde où l’on habite.
La devise du fondateur Michael Karnjanaprakorn est d’ailleurs : « Apprendre en pratiquant et Apprendre en pratiquant avec les autres ».

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved