Abonnez-vous a notre newsletter

Hoax – Facebook purge les fausses informations

22 janvier 2015 ·

Facebook IDBOOXFacebook a décidé de faire la chasse aux Hoaxes, aux canulars .
La décision de Facebook de faire le ménage dans les fils d’actualité et d’éjecter les Hoaxes  serait-elle liée aux récents attentats ayant eu en France ?

Le réseau social ne le dit pas, mais Facebook entame un grand ménage pour filtrer les informations fausses, les canulars, en plus des contenus pornographiques, ou, faisant l’apologie de la violence et autres Hoax.

 

Facebook explique : « Les gens partagent souvent ce genre de canulars avant de les supprimer de leur mur, lorsqu’ils comprennent qu’ils ont été mal informés. Ce type de messages reçoit également beaucoup de commentaires de la part de personnes qui signalent le côté erroné de l’information, et postent des liens vers des sites d’alerte aux hoax. Notre test a démontré que les gens sont deux fois plus susceptibles de supprimer ce genre de message après avoir reçu un commentaire d’un ami. »

Le réseau social va donc se baser sur les signalements effectués par les membres. Pour réduire le nombre de messages erronés, et se basera également sur le nombre de suppressions effectuées.

Cette mise à jour s’applique à des postes mais aussi à des liens, des photos, des vidéos et des mises à jour de statut.

Les messages qui reçoivent beaucoup de rapports de signalement seront annotés et un message d’avertissement sera envoyé aux personnes les ayant postés à la source.

Info pratique : Pour signaler un contenu, cliquez sur la petite flèche grise à droite du post, choisissez « signaler cette publication » et suivez la procédure indiquée.

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved