Google de bons résultats grâce au mobile  - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google de bons résultats grâce au mobile 

30 juillet 2016 ·

Google I/O 2016 toutes les annonces

Alphabet la maison mère de Google a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016. Ils sont en nette hausse en grande partie grâce aux activités liées au mobile. 

L’activité de Google ne faiblit pas. Le géant de l’internet affiche des résultats en hausse au deuxième trimestre. Alphabet a enregistré 21,5 milliards de dollars de revenus soit une hausse de 21% par rapport à la même période l’année dernière.

Alphabet rapporte aussi un bénéfice de 5,97 milliards. Cela correspond à une augmentation de 28%. La plupart du chiffre d’affaires est généré par Google et le secteur mobile.

Environ 21 milliards proviennent du moteur de recherche, de la publicité, etc. Sundar Pichai a confirmé que le mobile est le moteur du business de Google.

La publicité, Youtube, le cloud, Chrome, Android sont en grande partie responsables de la hausse des profits et du CA et plus particulièrement le Search sur smartphone.

Google devrait en conséquence investir encore plus massivement dans l’IA pour améliorer le recherche sur mobile.

Les autres branches expérimentales (Nest, Projet fibre, Google car…) ont rapporté 184 millions de dollars. C’est plus du double comparé aux 74 millions de l’année dernière.

Elles sont toujours déficitaires et elles augmentent. Elles sont passées de 660 millions à 859 millions. A noter également l’augmentation importante des forces vives de Google avec 66 575 employés au deuxième trimestre contre 57 148 l’année dernière.

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved