Abonnez-vous a notre newsletter

Innovation – FrenchTech : Le réseau des cantines devient TechPlaces

25 mars 2016 ·

TechPlaces french tech
Le réseaux des Cantines et des Lieux Associés change de nom et devient TechPlaces – Le réseau des lieux de l’innovation français. 

TechPlaces existe depuis 2012, l’objectif est de fédérer les acteurs de l’innovation en France en faisant la promotion de l’innovation numérique à la « française », en soutenant l’émergence des nouvelles tendances, en dynamisant les écosystèmes numériques au niveau national.

François Moraud, secrétaire adjoint nous a expliqué  : « notre principe est de proposer plus de services, une visibilité accrue, une complémentarité territoriale en synergie avec par exemple le dispositif Frenchtech. Un réseau dynamique résolument ouvert à d’autres lieux qui voudraient nous rejoindre, à toutes les entreprises qui veulent bénéficier de l’expertise unique et mutualisée de professionnels reconnus de l’innovation. »

Paris, Marseille, Saint Brieuc, Lille, Le Havre ou Toulon, 17 lieux sont membres de TechPlaces et chacun d’entre eux ont une spécificité : Big data, consommation collaborative etc..

Trois axes majeurs sont donnés à ce nouveau souffle : AXL’R accompagne les porteurs de projets d’espaces d’innovations numériques, Partner, un programme pour les acteurs publics et privés de l’innovation et Members qui donne accès aux membres du réseau à une visibilité maîtrisée : savoir-faire, des outils, des contacts et de l’expérience des autres membres grâce à notre système de mutualisation d’outils, de moyens et de compétences.

Pour en savoir plus cliquez ici

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved