Abonnez-vous a notre newsletter

Les couvertures des livres publiés en URSS accessibles en ligne

16 janvier 2016 ·

livres urss patrimoine
Si vous êtes un passionné de l’époque soviétique et que vous aimez la lecture vous allez pouvoir découvrir des centaines de couvertures de livres publiés au 20e siècle en URSS. 

La New York Public Library a mis en ligne les premières et quatrièmes de couvertures des livres publiés en Russie de la révolution bolchevique en 1917 à 1942.

Plus de 500 couvertures de livres sont à admirer en ligne tels des tableaux dans une galerie d’art. Chacune est agrémentée du titre du livre, du nom de l’auteur, de l’année de publication et diverses autres informations. On y retrouve les illustrations originales de livres d’auteurs mondialement connus comme Tolstoï mais également celles d’auteurs dont on a perdu la trace. 

Il est possible aussi d’imprimer en haute définition et légalement ces trésors illustrés ou de visualiser l’intégralité des jaquettes des livres grâce à une liseuse embarquée sur chaque page dédiée à cette collection.

Pour accéder à la collection cliquez ici

Découvrez notre rubrique dédiée au Patrimoine culturel et numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved