L’Europe se préparerait à porter plainte contre Google - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’Europe se préparerait à porter plainte contre Google

4 avril 2015 ·

Commission Européenne contre Google Antitrust – Selon une source du Wall Street Journal, la Commission européenne se préparerait à passer à l’action en portant plainte contre Google pour pratiques anticoncurrentielles. 

Selon le quotidien, la Commission Européenne s’apprêterait à durcir le ton face à Google. Après une longue enquête de 5 ans, la CE monterait un dossier contre la firme de Mountain View. 

Le WSJ affirme que la haute autorité de la concurrence aurait demandé la permission de publier certaines informations jusque là confidentielles aux compagnies qui avaient déposé une plainte contre les pratiques de Google. 

Des compagnies de voyage ou encore des sites de ventes auraient été contactés. Cette demande de publier des informations confidentielles pourrait signifier que la Commission européenne est prête à passer à l’action.

Google est suspecté de pratiques anticoncurrentielles en Europe. Le géant du web privilégierait la mise en avant de ses services au détriment de ses concurrents dans son moteur de recherche.

Selon un juriste représentant Google en Europe, cette collecte d’informations est normale. Il s’agirait plutôt de la dernière étape pour rassembler des informations complètes sur les demandes des plaignants avant de publier un communiqué.

Google a déjà fait face à ce genre d’enquête antitrust aux Etats-Unis mais aucune charge n’a été retenue contre la compagnie.

En Europe Google risque une amende de 6 milliards de dollars. La société pourrait essayer de passer un accord mais de nombreuses tentatives de conciliation ont déjà échoué. 

Via : 9to5Google

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved