Abonnez-vous a notre newsletter

Qwant Junior – Un calendrier de l’Avent pour apprendre aux enfants à coder

2 décembre 2016 ·

qwant-junior-calendrier-de-lavent

Un chocolat ? Un joujou ? Non, Qwant Junior propose bien mieux pour attendre le Père Noël.

Le moteur de recherche a imaginé un calendrier de l’Avent original pour les enfants qui aiment la bidouille informatique. 

Jusqu’au 24 décembre 2016, la page d’accueil du moteur de recherche pour enfants, Qwant Junior, se transforme pour proposer chaque jour de nouvelles étapes amusantes permettant d’apprendre à coder avec l’environnement Scratch. L’objectif  : construire un jeu vidéo en réalisant un bout de code chaque jour.

Jour après jour, les enfants fabriqueront un jeu qui sera terminé pour l’arrivée du Père Noël. Les sessions d’apprentissage du code sont réalisées en ligne par Tech Kids Academy, partenaire de Qwant Junior, qui a notamment publié le livre « Code toi-même » (Éditions Nathan).

Et ce n’est pas tout, les développeurs en herbe, s’ils sont très assidus peuvent participer à un grand jeu pour gagner de nombreux lots dont un drone Parrot !

A vous de jouer les enfants, hé oui… cette super idée est destinée aux 7 – 13 ans !

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Education

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved